Je suis Ingrid,



J'ai créé M'Era, qui se prononce "Héméra" en 2019.


J'ai 35 ans, je suis une personne sincère et attentionnée. On dit souvent de moi que je suis douce et discrète.


J’ai grandi en Touraine dans les années 90, et curieusement, à l'âge de 13 ans, je voulais déjà être photographe. Mais passé le millésime 2000, s’engager dans la photo était un chemin trop aventureux aux yeux des adultes.


Alors j’ai suivi des études de droit, j’ai occupé plusieurs postes dans des administrations, tout en continuant à photographier. Et la vie m’a ramené vers la voie discrète de mon cœur, là où veillaient mes véritables aspirations : La photographie, le vivant et les rencontres.


Je vis avec mon mari et mes deux enfants, Gianni et Giulia, à 5min à pieds des bords de l’Indre. J’aime passer du temps avec eux, profiter des choses simples que la vie nous offre et graver nos souvenirs.



Eh oui, même si cela peut paraître un peu banal pour une photographe, j’ai toujours adoré regarder les dizaines d’albums et de pochettes photo rangés dans les placards de ma maison d’enfance, mais aussi chez les autres.


M’arrêter sur des détails, chercher des indices, reconnaître des lieux, imaginer une histoire, découvrir mes parents plus jeunes, essayer de réveiller des souvenirs avec mes sœurs et mon frère… Une photo peut raconter tellement de choses.


Aujourd’hui, je veux à mon tour, être celle qui construit ce patrimoine familial à travers vos histoires de vie, des souvenirs qui pourront se transmettre et se partager pendant de longues années entre vous, vos enfants et votre famille.

Je suis,


Née à Tours, un 12 septembre,


De celle que la musique fait vibrer,


Un peu fleur bleue et chimérique,


Empathique et attentive ,


Attachée aux moments sincères et remplis d'émotions,



J'aime,


Lire au soleil avec une tasse de thé vert, au citron,


La nature, observer mon jardin pousser, prendre soin de la terre,


Les films français, les spectacles, les concerts,


Randonner, monter, respirer, redescendre,


La lumière du soir et les grandes discussions,



Je rêve,


De parcourir une réserve naturelle au Kenya ou en Tanzanie,


D'arpenter le GR 20, du Nord au Sud,


De faire un tour d'Europe avec ma famille,


De photographier, d'écrire et de publier,


Et tellement d'autres...

Vous vous retrouvez un peu dans ces lignes

Je suis certaine d'être tout près de chez vous.

Je suis localisée à Montbazon, à 20 minutes de Tours, mais aussi pas trés loin de Chinon, Amboise, du Val de l'indre et de la Loire.

Tours

Follow me on Instagram